Un sac durable et raisonné

Chez Haize project, la conscience environnementale
est un sujet qui nous tient à coeur.

Dans la pratique, il n'y a pas de règle évidente. Chacune de nos actions à un impact sur l’environnement, et il est difficile de créer un produit responsable. 

Nous avons creusé, observé et finalement tracé notre propre chemin vers la conception d’un sac à dos durable et raisonné. 

Notre démarche, nous l’avons construite autour de trois principes fondamentaux : 
la modularité, la durabilité et le choix de matériaux responsables.

Modulable : consommer moins, consommer mieux.

C’est l’origine de notre réflexion. Notre premier objectif a été de multiplier les usages possibles de notre produit, car nos besoins et nos pratiques évoluent en permanence. 

Ce sac nous le voulions avant tout évolutif et modulable, pour servir à toutes les occasions. Cela permet d’éviter la surconsommation liée à l’achat d’une multitude de sacs en fonction de ses activités. 

La garantie à vie : rallonger le cycle de vie

La durabilité est le deuxième fondement de notre démarche, et rallonger le cycle de vie d'un produit est primordial pour réduire son impact environnemental. Alors ce sac, nous l'avons voulu robuste et réparable. Par le choix des matériaux et sa conception, nous vous assurons un produit garanti à vie.

Le BACKPACK N°0.0 est conçu en 4 panneaux, afin de privilégier la réparation au remplacement et d’éviter ainsi la surproduction. Il était important pour nous de garantir votre sac à vie, mais pourquoi remplacer automatiquement un sac qui peut parfois être remis à neuf ? 

Choix des matériaux : Recyclés, Robustes et certifiés

En tant que fabriquant, nous avons sélectionné des fournisseurs certifiés et nous garantissons la transparence de toute la chaine d’approvisionnement.

La fibre qui compose notre toile est constituée à 100% de PET recyclé certifié GRS (Global Recycle Standard). Les doublures, upcyclées, sont issues du surplus de production de nos partenaires afin de réutiliser leurs fins de stock et ne rien gâcher. Les boucles certifiés Bluesign et les fermetures éclairs certifiés Oeko-Tex 100 proviennent de fabricants référents en matière de qualité, robustesse et durabilité.  

Oeko-Tex et Bluesign sont des labels internationaux certifiant l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement, ainsi que le respect de critères contraignants en matière de consommation d’énergie et d’eau.